Uniprix

Plus de 2500 employés

Avantages

Collaboration renforcée
Productivité accrue

La meilleure ordonnance pour obtenir un retour sur investissement

Avec un chiffre d’affires annuel de plus de 1,6 milliards de dollars, le groupe Uniprix emploie quelque 4000 employés dans plus de 375 pharmacies réparties aux quatre coins du Québec.

Opportunité

Uniprix est depuis longtemps déjà une grande utilisatrice des solutions Avaya. La société a en effet mis en oeuvre VoIP d’Avaya il y a environ 10 ans. Pendant cette période, elle a poursuivi son expansion jusqu’à nécessiter deux bâtiments séparés. Grâce à l’ajout de capacités en termes de téléphones analogiques et IP, de messagerie vocale aux emails, de mise en conférence et d’alertes, la solution Avaya l’a suivie dans cette croissance. Uniprix souhaitait mettre en place de nouvelles compétences techniques, soutenir la croissance permanente et créer un réseau aux performances élevées au sein de ses deux installations. Mais la société était consciente que l’équipement existant ne serait pas en mesure de satisfaire à toutes ces exigences

Solution

Uniprix est donc passée à Avaya IP Offce Server edition, afin de basculer vers un environnement ultra virtuel. En choisissant cette solution, Uniprix se tient au courant de la convergence technologique et créé un environnement lui permettant de mieux partager et utiliser sa puissance de traitement, le tout dans un cadre de gestion simple et plus centralisé.
  • Les 160 employés du siège social disposent d’un réseau de communications IP voice hybride, qui sert également à 50 autres personnes travaillant à la croissance de l’entreprise dans des bureaux satellites.
  • Chacun des emplacements bénéficie d’un serveur Avaya IP Office installé sur un serveur virtuel. Il leur permet de se connecter entre eux et au RTC par le biais d’une ligne réseau SIP, offrant un doublement et des communications illimitées entre les deux sites.

Résultats

Grâce à cette mise à niveau, la plateforme de communications hybride d’Uniprix lui propose désormais de nombreuses possibilités:
  • La société peut conserver les technologies existantes, comme les téléphones numériques, et les mettre à niveau aux intervalles prévus.
  • Elle peut ajouter des postes téléphoniques en dépassant les limites imposées par la version précédente. Elle dispose désormais de capacités de croissance illimitées.
  • Elle peut à présent intégrer des communications mobiles sur sa plateforme, afin de profiter aux employés mobiles ou à distance.
  • Elle peut maintenant échanger ses lignes PRI en lignes réseau SIP, bénéficiant ainsi d’économies drastiques sur les coûts.
Selon Denis Lemire, directeur principal, opérations de détails et comptabilité, « C’est véritablement très simple avec Avaya puisque nous n’avons, jusqu’à maintenant, jamais été confrontés à des défis technologiques. Nos employés peuvent profiter des nouvelles fonctionnalités du système, sans même qu’une formation plus poussée ne soit nécessaire. Nous avions tout de même prévu cette éventualité, mais elle ne s’est finalement pas concrétisée.”
 
« Cette approche nous permet de mettre les lignes réseau SIP et les équipements à niveau aux intervalles planifiés », ajoute Denis Lemire. « Nous obtenons ainsi le maximum de nos investissements technologiques tout en respectant notre budget, et parvenons donc à un excellent retour sur investissement ».

 

 

Profil client
  • Siège social

  • Canada

Avec un chiffre d’affires annuel de plus de 1,6 milliards de dollars, le groupe Uniprix emploie quelque 4000 employés dans plus de 375 pharmacies réparties aux quatre coins du Québec.

Produits Avaya déployés