Le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York

Plus de 2500 employés
Réseau d'infrastructures

Ouvrez la voie pour l'avenir. La technologie de mise en réseau d'infrastructures avancée d'Avaya fait passer les services cloud et la mise en réseau SDN au niveau supérieur. Réduisez les interruptions réseau, bénéficiez d'un accès aux informations plus rapide et intégrez facilement de nouveaux canaux de communication et applications. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tout cela avec votre infrastructure existante.

Avantages

Productivité accrue
Évolutivité réseaux

Le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York met en oeuvre une solution de réseautage de pointe grâce à VENA Fabric Connect d’Avaya

Le troisième plus important conseil scolaire d’Ontario se tourne vers Avaya pour aider les étudiants à se brancher et à apprendre à leurs propres conditions

 

Défi

Comptant 200 écoles, 20 emplacements satellites et quatre centres communautaires dans neuf municipalités, le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York est le troisième plus important conseil scolaire d’Ontario. Le Conseil est responsable de l’éducation de plus de 125 000 élèves, ce qui n’est pas une mince tâche, avec les étudiants, leurs parents, les enseignants et le personnel ayant maintenant des attentes élevées en matière de services de soutien modernes et efficaces.
 
Et avec la nature fondamentale de l’éducation en évolution grâce à l’adoption généralisée de la technologie mobile, le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York a constaté son besoin pour une infrastructure de réseau en mesure de prendre en charge les nouvelles façons au moyen desquelles ses étudiants désiraient entreprendre leurs études pédagogiques.
 
« Les étudiants voulaient tout simplement apprendre selon leurs propres conditions, » affirme Paulla Bennett, DPI, Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York. « Lorsque les enfants retournent à la maison, ils doivent pouvoir accéder à leurs travaux de cours. Par conséquent, nous devions sécuriser cet accès à distance et le réseau existant ne pouvait tout simplement pas prendre charge de cette nouvelle exigence. »
 

« L’équipe Avaya et moi-même avons fait du remue-méninges et j’ai beaucoup travaillé au tableau blanc durant la phase de conception. Nous avons réalisé toute la mise en oeuvre à l’interne avec le minimum d’effectifs; l’installation fut facile, puisque notre service de TI est très familier avec et a grandement confiance aux produits Avaya. »
 
—Andy Bischoff, directeur, services du réseau pour le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de YorkServices for York Region District School Board
 

York Region District School Board

Solution

En tant qu’ancien client, le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York s’est tourné vers Avaya pour la fourniture d’une solution de réseau résiliente et souple qui serait facile à déployer et simple à maintenir. « La mise en oeuvre de notre réseau s’est très bien passée, » dit Andy Bischoff, directeur, services du réseau pour le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York. « L’équipe Avaya et moi-même avons fait du remue-méninges et j’ai beaucoup travaillé au tableau blanc durant la phase de conception. Nous avons réalisé toute la mise en oeuvre à l’interne avec le minimum d’effectifs; l’installation fut facile, puisque notre service de TI est très familier avec et a grandement confiance aux produits Avaya. »
 
L’ouverture d’un second centre de données était fondamentale à la solution de réseau de prochaine génération du Conseil. Le déploiement de l’Avaya Ethernet Routing Switch 8800 dans les deux centres de données a permis au Conseil d’implémenter une virtualisation de bout en bout du réseau; la technologie VENA Fabric Connect d’Avaya crée harmonieusement un réseau universel et logique unique, qui s’étend des deux côtés. Fabric Connect permet une grande souplesse lors de la création, du déploiement et de la gestion de réseaux Ethernet, et la plateforme ERS 8800 éprouvée satisfait aux exigences rigoureuses de calibre entreprise en matière d’évolutivité et de simplification tout en maximisant le temps de disponibilité, la valeur et la sécurité de l’application. Le Conseil a réduit la complexité de conception du réseau en simplifiant l’architecture du réseau et en augmentant la valeur par port grâce au déploiement de fonctions évoluées sur du matériel hautement efficace.
 
« Nous possédons donc maintenant notre propre nuage Ethernet privé, » a souligné Bischoff. « L’ajout de nouveaux services est simple et rapide, il relie harmonieusement nos centres de données. »
 

« Nous possédons donc maintenant notre propre nuage Ethernet privé. L’ajout de nouveaux services est simple et rapide, il relie harmonieusement nos centres de données. »
 
—Andy Bischoff, directeur, services du réseau pour le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York
 

York Region District School Board

Avantages

Continuité des activités

La solution Avaya est hautement résiliente, réduisant de façon remarquable les risques d’échec. Le personnel et les étudiants peuvent entreprendre leurs journées (et soirées) sans interruption majeure de service.
 
« La nouvelle solution nous a permis d’atteindre un niveau de disponibilité de service réseau de 99,999 %, » dit Bischoff. « Le temps d’immobilisation sur le réseau atteint un minimum absolu, ce qui signifie que tous ceux qui y accèdent peuvent exercer leurs activités sans crainte. »
 

Évolutivité

La nouvelle solution réseau est également entièrement évolutive, lui permettant de croître en parallèle avec les besoins toujours changeants du Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York.
 
« L’éducation est dynamique; par conséquent, la façon que nos étudiants et notre personnel apprennent et travaillent sera toujours en état de flux, » selon Bennett. « Le nouveau réseau nous a permis d’accéder à des applications telles que Moodle, une application Web PHP à source ouverte pour la production de cours modulaires basés sur l’interne, des applications Google conçues pour l’éducation et notre nouvelle plateforme de bulletin en ligne pour les enseignants, mais il est également évolutif, ce qui nous permettra la mise en oeuvre ultérieure facile d’autres nouvelles applications. »
 

Simplicité

La technologie VENA Fabric Connect d’Avaya, fondée sur une mise en oeuvre étendue de la norme Shortest Path Bridging, a transformé le réseau du Conseil de façon à l’assouplir et le rendre plus facile à configurer et à gérer. Il est maintenant possible de réaliser des déplacements, des ajouts et des modifications en seulement quelques minutes, l’approvisionnement à la périphérie seulement et tous les services sont maintenant livrés au moyen d’une technologie simplifiée unique. Essentiellement, les modifications n’impliquent plus la reconfiguration du réseau central, améliorant ainsi la souplesse et le temps d’accès au service, et éliminant le risque de pannes provoquées par une modification.
 
« Un des avantages les plus importants est que le réseau exige peu de maintenance, ce qui minimise le risque potentiel d’erreurs, nous le mettons simplement en oeuvre et nous n’y pensons plus, » explique Bischoff. « Il s’agit d’une prime énorme pour ma petite équipe, qui n’a pas le temps de constamment bricoler le réseau. »
 

Profil client
York Region District School Board
  • Siège social

  • Canada

  • # Employés:

  • 11000

Avec plus de 121 000 étudiants dans 171 écoles élémentaires et 31 écoles secondaires, le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York est le troisième plus important conseil scolaire d’Ontario. Les étudiants de la municipalité régionale de York présentent une performance supérieure à la moyenne dans les examens provinciaux et le Conseil compte parmi les meilleurs en Ontario.

What our Customers are saying
« Nous possédons donc maintenant notre propre nuage Ethernet privé. L’ajout de nouveaux services est simple et rapide, il relie harmonieusement nos centres de données. »

Consulter d’autres témoignages >
  • Andy Bischoff

  • Le Conseil scolaire de district de la municipalité régionale de York