Avaya améliore l’engagement des partisans au Centre Bell de Montréal

28 Sep 2015
  • Avaya et le Centre Bell de Montréal visent à offrir l’une des meilleures expériences en technologie de pointe aux partisans en Amérique du Nord.
  • Le réseau virtuel et souple d’Avaya répondra aux nombreux objectifs du Centre Bell, y compris une haute capacité, une plus grande sécurité pour l’accès sans fil, des délais de connexion Wi-Fi accélérés et le soutien à la multidiffusion pour les flux vidéo IP.
Montréal (Québec) : Avaya, un chef de file mondial en matière de logiciels, de systèmes et de services de communication commerciales et le Centre Bell, domicile de l’une des franchises légendaires de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal, a annoncé aujourd’hui que la technologie de réseau Avaya a été installée partout dans l’aréna afin d’offrir l’une des meilleures expériences en technologie de pointe de la ligue aux partisans.
 
Hôte de plus de 175 événements par année, le Centre Bell de Montréal accueille un million de visiteurs chaque année avec ses 21 000 sièges, ce qui en fait le plus grand aréna de hockey en Amérique du Nord et le troisième centre d’événements le plus fréquenté dans le monde. Ce lieu se transforme pour accueillir une grande variété d’événements, comme les parties de hockey des Canadiens, des concerts et des spectacles sur glace. Par conséquent, il doit s’adapter à des besoins technologiques différents chaque jour pour que tout fonctionne bien et il a besoin d’un réseau souple, plus sûr et plus puissant pour gérer toute situation.
 
Le Centre Bell, qui compte sur Avaya pour sa connectivité réseau depuis plus d’une décennie, a fait appel à Avaya pour la prochaine phase de sa stratégie numérique unifiée : la mise à niveau du réseau et le renforcement des capacités sans fil. Grâce à une étroite collaboration avec le Centre Bell, Avaya a conçu l’architecture d’un réseau virtuel et souple pour soutenir les nombreux besoins des installations, y compris une haute capacité, une plus grande sécurité pour l’accès sans fil, des délais de connexion Wi-Fi accélérés et le soutien à la multidiffusion pour les flux vidéo IP, connue sous le nom d’architecture SDN Fx.
 
Dorénavant, en utilisant Avaya Fabric Connect au cœur du réseau, y compris les principales caractéristiques d’IST virtuel, de raccourcis IP et de multidiffusion IP pour simplifier et fournir un réseau robuste à haut rendement, le Centre Bell peut offrir la meilleure expérience aux partisans, grâce à près de 500 points d’accès sans fil double radio pour s’assurer que les visiteurs accèdent au Wi-Fi, peu importe où ils se trouvent dans l’établissement.
 
L’accès sans fil omniprésent prend en charge également l’entrée sans billet de l’établissement, un mode d’accès exigé par plusieurs artistes afin que les amateurs puissent acheter des billets à leur valeur nominale, plutôt qu’aux prix de revente gonflés. Grâce à l’entrée sans billet, les personnes assistant à un événement présentent simplement la carte de crédit qu’elles ont utilisée pour acheter leurs billets et une pièce d’identité valide. Le préposé à l’entrée fait glisser la carte pour vérifier les billets, puis le client est admis.
 
Le Centre Bell utilise également une plate-forme de téléphonie Avaya sur Avaya Aura Contact Center, une solution complète de centre de contact multicanal d’Avaya.
 
Citations
« Les partisans veulent partager leur expérience avec des amis et nous devons pouvoir répondre à tous leurs besoins. Le nombre d’actifs numériques que nous installons sur le réseau et de clients qui ont besoin du réseau est en croissance très rapide, et avec Avaya, nous avons trouvé la bonne solution au bon prix. De plus, nous n’avons pas dépensé des millions pour y arriver. »
Pierre-Éric Belzile, vice-président, technologie de l’information et des communications, Club de hockey Canadien – Evenko
 
« Avaya et le Centre Bell se sont tous deux engagés à trouver des moyens novateurs de fournir aux partisans des expériences enrichissantes au moyen de solutions infonuagiques. La technologie et les solutions sans fil d’Avaya permettront à cet établissement exceptionnel d’assurer une couverture de qualité olympique qui permettra aux partisans, au personnel, aux athlètes et aux artistes d’être connectés tout au long de l’événement. »
Walter Andri, président et directeur général, Avaya Canada
 
Ressources supplémentaires
 
À propos d’Avaya
Avaya est un important fournisseur de solutions qui suscitent l’engagement des clients et de l’équipe par de multiples canaux et appareils pour offrir une meilleure expérience aux clients, une productivité accrue et un rendement financier amélioré. Son centre de contact de classe mondiale et ses technologies et services de communication unifiée sont offerts dans une grande variété d’options souples de déploiement sur place ou en nuage, qui s’intègrent harmonieusement aux applications autres que celles d’Avaya. La plateforme de développement de l’engagement Avaya permet aux tiers de créer et de personnaliser des applications d’entreprise pour obtenir un avantage concurrentiel. Les solutions de mise en réseau basées sur des infrastructures Avaya aident à simplifier et à accélérer le déploiement d’applications et de services d’entreprise essentiels. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.avaya.com/ca-fr/.
 
À propos du Centre Bell.
Depuis son inauguration en 1996 sous le nom de Centre Molson, le Centre Bell demeure la scène centrale pour les spectacles et les événements d’affaires à Montréal. Chaque année, le domicile des Canadiens de Montréal attire plus d’un million de spectateurs à ses parties de hockey, tandis que 650 000 personnes franchissent les portes pour assister à plus de 120 spectacles, pour un total de 1,5 million de spectateurs. Le Centre Bell intègre une technologie de pointe pour créer une ambiance idéale (son, confort, restauration, etc.) à tout événement, quelle que soit son ampleur.